Hello vous !
Je vous retrouve aujourd’hui non pas sur la Côte d’Azur, mais à Bordeaux. J’y ai passé deux jours le temps d’un week-end entre mère et fille. Je suis passée à côté de beaucoup de bonnes adresses malheureusement je n’ai pas eu le temps de tout faire, mais j’ai avec moi quelques coins bien sympa à voir et/ou à tester.
Quand nous sommes arrivées à Bordeaux, nous avons prit possessions de notre appartement trouvé sur Airbnb. Un beau logement fonctionnel décoré avec goût par notre hôte Alysson. Celui-ci était idéalement situé au cœur de Saint-Pierre, quartier historique de Bordeaux sur la Place du Parlement.
Une fois avoir posées nos affaires, nous sommes parties en vadrouilles dans la ville à la recherche d’un endroit pour manger. C’est pas tout, mais l’avion ça creuse ! Nous sommes tombées sur un restaurant situé sur les bords de la Garonne, le « Perditempo ». Cet établissement est spécialisé dans les tapas ( italiens essentiellement ). Les assiettes sont copieuses et les prix vraiment abordables ! Nous avons d’ailleurs été etonnées de la quantité des plats, on a eu les yeux plus gros que le ventre pour le coup.. Mention spéciale pour les gambas, et la mozza pannée ! #Mourance
Le Perditempo :
Où : 25 Quai Richelieu, 33000 Bordeaux
Mon avis : Excellent rapport qualité/prix ! Copieux, bien situé, service rapide.
Après avoir fait les ventres sur pattes, nous avons fait une petite balade digestive avec le plaisir de découvrir Bordeaux et son coucher de soleil.
Jour 2 :
Le plaisir des vacances ( et d’avoir une boulangerie juste à côté de l’appartement ) c’est de se lever tôt pour aller chercher de délicieuses brioches encore toutes chaudes pour le petit déjeuner.
Une fois notre petit déjeuner prit, nous sommes reparties nous balader dans les rues Bordelaises.
C’est déjà le moment de repartir, mais avant dernier arrêt gourmand dans le restaurant « Karl ». Avec la chaleur qu’il faisait à ce moment là, l’assiette « fraicheur » était parfaite !
Ce restaurant est idéalement situé sur une petite place c’est très agréable pour manger en terrasse.
Karl :
Où : Place du parlement
Quand : Idéal pour prendre un petit déjeuner, un café, ou manger en terrasse. L’intérieur est tout aussi agréable avec ses tables en bois et ses murs en pierres.
Un week-end bien agréable qui se termine, avec une envie d’en voir plus ! Une chose est sûre Bordeaux, nous nous reverrons tu n’as pas fini de me montrer toutes tes facettes 🙂
Leave A Reply